CACTUS

Date de naissance : 16 septembre 2012

 

Tout juste un an après le sauvetage de Bambou, l'histoire se répète puisque le 17 septembre 2012, nous recevons un coup de téléphone de notre vétérinaire nous informant que l'ânesse de ces gens a de nouveau fait un ânon et qu'elle ne s'en occupe pas. Il nous faut le récupérer au plus vite, sans quoi il mourra. Il faut savoir que cette ânesse souffre en fait d'une mamite (infection chronique des mamelles) très douloureuse , c'est pourquoi elle refuse de nourrir ses petits. Nous sommes très en colère car nous avions exigé l'année précédente la castration des mâles mais force est de constater que rien n'a été fait.

Nous acceptons d'aller chercher ce nouveau bébé à la seule condition que les deux ânes entiers de ces gens soient immédiatement castrés. Ce fut fait par notre vétérinaire peu de temps après, au moins il n'y aura plus d'ânon après celui-ci...

Nous voilà donc repartis, cette fois Camille & moi, à Uzège pour aller chercher ce pauvre orphelin.

Premier jour de Cactus au refuge ! Il a même passé une nuit dans la yourte de Paula !

 

La suite est pour nous comme un retour en arrière d'une année ! A nouveau, nous sortons notre panoplie de biberon et c'est parti pour les tétées toutes les 3h, jours & nuits !

 

Cactus grandit très vite, il est aussi beau que son grand frère et nous en sommes tous complètement "gaga" !

Plein de vie et de malice, Cactus nous en a fait voir de toutes les couleurs mais avec sa bouille d'amour, nous étions tous obligés de craquer !

 

Côté caractère, il se montre plus affectueux que Bambou au même âge, nous espérons que cela durera ! Il a part contre le même tempérament "d'ânon biberon", mordeur et chahuteur !

Jusqu'à ses 8 mois, Cactus a vécu en liberté dans le refuge (durant la journée, et en box la nuit). Il jouait avec les chiens, les voitures et les humains ! Un vrai petit monstre adorable !

Cactus rencontre son grand frère Bambou !

 

Puis il nous a fallu le faire castrer, et il a ensuite intégré le groupe de nos jeunes ânes, avec Bambou.

Notre Cactus à 11 mois !

 

Les mois ont passé, Cactus a bien grandi et il est devenu magnifique ! Nous l'avons castré puis il a pu être intégré à notre groupe de jeunes ânes. Mais un beau jour, tous ses copains ont été adoptés et, finalement, c'est très naturellement que Bambou partage désormais son parc avec son frère Bambou ! Tous les deux sont inséparables, ils s'entendent à merveille et passeront sans doute toute leur vie ainsi. En effet, suite à une adoption en 2013 des deux frères qui s'est très mal passé, ils sont tous les deux revenus au refuge et à ce jour, nous avons fait le choix de les garder avec nous !

 

 

L'histoire de Cactus vous a touché ? Alors n'hésitez pas à le parrainer (20 €/mois) ou simplement faire un don en sa faveur. Pour cela, envoyer un courrier à l'Association en précisant votre demande. Pour un parrainage, nous vous enverrons un contrat à signer ainsi que des photos de votre filleul.

A ce jour, Cactus a 1 parrainage, il serait ravi de rencontrer de nouveaux parrains/marraines !

D'avance, un grand merci pour lui !

ASSOCIATION C.H.E.V.A.L

Domaine du Valat de Ramel

Route de Servas

30340 SALINDRES