Bounty

 

Bounty a été adopté le 31 mars 2015. Nous lui souhaitons que du bonheur dans sa nouvelle famille, où il vit en compagnie de Kouros, un adorable cheval Camargue !

Fin août 2011, nous accueillions au refuge Iseult et son petit mulet (croisement d'une jument et d'un âne), baptisé Bounty, tout deux dans un état dramatique.

 

Passé de maquignon en maquignon, la belle jument pie et son fils étaient sans aucun doute destiné à finir à l'abattoir tôt ou tard. Iseult était squelletique, et Bounty très faible et carencé.

Pauvre petit Bounty. Des plaques de purin séché recouvre son corps et sous le ventre. Il s'arrache les poils par plaque à force de se gratter ; il est clafi de poux ! Plusieurs shampoings et traitements en viendront à bout !

Bounty a environ 6 mois et cherche sans cesse à têter sa mère ; il puise de ce fait dans le peu de réserves qu'elle possède et ainsi elle ne pourra jamais grossir. Rapidement, nous sommes donc contraints de les séparer. Le sevrage est un peu difficile, surtout pour notre petit Bounty qui appelle sans cesse sa maman ! Du coup, nous choisissons de les laisser passer quelques heures ensemble en parc de sortie, puis chacun son box pour manger !

Petit à petit, ils se sont désintéressés l'un de l'autre, jusqu'au sevrage complet.

Bounty profite donc de son parc, où il alterne entre galopades effrenées et repos bien mérités !

 

Au fil des semaines, puis des mois, Bounty a grandi, grossi et il est devenu magnifique ! C'est aujourd'hui un grand gaillard d'un an et demi, en pleine forme ! Sa croissance est loin d'être terminée et il sera très grand ! Un magnifique mulet porteur et robuste ! Son éducation n'est pas terminée et il nous donne un peu de fil à retordre ! Pendant des mois, il était ingérable en main et n'en faisait qu'à sa tête ! Désormais, il est bien plus sage ; même la maréchalerie se passe beaucoup mieux. Il a juste besoin que l'on s'occupe de lui au quotidien et qu'on lui donne toute l'attention qu'il mérite. Au refuge, avec 160 pensionnaires, nous n'avons malheureusement pas le temps de passer nos journées avec lui !!!

Pendant plusieurs mois, Bounty a vécu en parc avec Boston, un grand âne du même âge. Tous les deux s'entendaient très bien. Ils jouaient, mangeaient et dormaient ensemble systématiquement !

 

 

Pour ceux et celles qui s'inquièteraient pour Iseult, sachez qu'elle va très bien ; elle est devenue toute ronde et sa joie de vivre est évidente !

SON HISTOIRE ICI !