IMPORTANT : Il est primordial d'habiter dans un rayon de 70km autour du refuge pour adopter un de nos pensionnaires

HAVANA

Age : 2 ans (née le 13 mars 2017)

Sexe : Jument

Taille : (information à venir)

Race : Hispano-Camargue

Caractéristique : Non débourrée

Descriptif :

Havana n'avait que quelques jours lorsqu'elle est arrivée au refuge avec sa maman, une jument squelettique. Les mois ont passé et mère et fille se sont refait une santé pour devenir très belles et en pleine forme !

Notre belle pouliche nous a néanmoins donné du fil à retordre depuis son plus jeune âge avec son caractère très affirmé ! Jusqu'au sevrage, Havana s'est montré très indépendante et sauvageonne. Par la suite, un travail quotidien de sociabilisation a fait des miracles et à ce jour, elle est méconnaissable  ! Très proche de l'homme, carrément pot-de-colle, dès qu'on rentre dans son parc, Havana ne nous quitte plus d'une semelle !

Travaillée selon la méthode éthologique, Havana révèle de grandes aptitudes à apprendre vite et bien, elle est curieuse, maline et très intelligente. Elle donne les 4 pieds, tient à l'attache, se laissent toucher sur tout le corps sans problème... A chaque séance, elle progresse !

Encore bien trop jeune pour être débourrée et montée, Havana a néanmoins encore beaucoup à apprendre, notamment en désensibilisation (bruits et objets divers..Etc) et pourrait commencer à être travaillée à pied ; découvrir le tapis, la selle, le filet...etc dans le but de devenir un jour une merveilleuse monture de loisir pour de belles ballades !

Havana est sociable, pas dominante, elle aime et a besoin d'avoir des congénères /copains de jeux !

Havana respecte bien les clôtures à condition qu'elles soient électrifiées

Expérience avec les jeunes chevaux nécessaire.