Le meilleur des refuges n'égale pas la meilleure des familles, nous en sommes bien conscients.

C'est pourquoi nous pouvons vous proposer d’adopter :

Chevaux, poneys, ânes, chiens et chats.

Étant donné les mauvaises surprises que nous ont faites certains adoptants, nous limitons nos adoptions à un rayon de 70 km autour du refuge.

Tous les animaux du Refuge ne sont pas adoptables en raison de leur état de santé, de leur âge ou de leur histoire.

Les chevaux sont souvent des jeunes chevaux, pas toujours débourrés (le débourrage, c’est le tout 1er dressage du cheval), il faut donc être cavalier ou pouvoir s’entourer de personnes compétentes pour que tout se passe au mieux pour votre compagnon et vous-même.

 

Dans tous les cas, il s’agit d'ADOPTION, c’est à dire que les adoptants s’engagent à respecter les termes d’un contrat, dont vous pouvez consulter un exemplaire ICI.

Une participation financière sera demandée. Elle ne couvre qu’une petite partie des frais engagés par l’association pour les soins apportés à l’animal : soins vétérinaires, débourrage de certains chevaux, vermifuges, identification, castration pour les mâles, et bien sûr nourriture de qualité en abondance…
Cette participation varie, elle ne peut être la même pour un cheval âgé qui tiendra compagnie et un jeune cheval en pleine santé qui offrira beaucoup de plaisir à son(sa) cavalier(e).
Si le transport reste gratuit, nous vous demanderons une participation aux frais de carburant selon le kilométrage.

N'hésitez pas à consulter les fiches descriptives de nos chevaux à l'adoption, et de nous contacter si l'un d'eux vous intéresse !