IMPORTANT : Il est primordial d'habiter dans un rayon de 70km autour du refuge pour adopter un de nos pensionnaires

CANTATE

Age : 7 ans estimé (née en 2012)

Sexe : Jument

Race : ONC

Caractéristique : Pour compagnie /

Non montable

Descriptif :

Cantate est un amour, très proche de l'homme, elle aime qu'on s'occupe d'elle et devient très pot-de-colle et insistante dès qu'on fait mine de l'oublier ! Elle est toute jeune et à encore des choses à apprendre mais elle est intelligente, maline et bien dans sa tête.

Elle ne pose pas de souci pour les manipulations habituelles (marcher au licol, pansage sur tout le corps) mais n'est pas encore très sage pour donner les pieds et la maréchalerie s'avère compliquée ! Néanmoins, un travail quotidien, de la patience et du calme règlera ce détail rapidement.

Cantate est ataxique (syndrôme de Wobler) de stade 1, c'est une pathologie qui provoque des troubles de la locomotion plus ou moins graves selon le stade (entre 1 et 5).

Cette jument se déplace aux trois allures sans problèmes et ne tombe jamais, elle n'a aucune souffrance et une espérance de vie tout à fait normale. Sa pathologie ne la gène pas du tout dans sa vie mais l'empêche néanmoins d'être montée (incapable de supporter le poids et l'équilibre d'un cavalier).

De ce fait, elle serait une merveilleuse jument de compagnie avec d'autres équidés, vous pourrez partager avec elle des ballades en main, des jeux ou tout simplement des câlins et des bons moments !

CANTATE a toujours vécu au sein d'un groupe de plusieurs chevaux, elle a besoin de la présence de ses congénères et elle s'entend avec tout le monde

CANTATE respecte très bien les clôtures à condition qu'elles soient électrifiées.