• Paula

Des nouvelles de Blow

Notre miraculé se porte mieux chaque semaine.


Le 18 février 2018 :




C'est avec grand plaisir que je reviens vers vous.

Tout d'abord pour vous donner des nouvelles de Blow dont les jours semblaient comptés et qui se porte un peu mieux chaque semaine !

Nous le voyons s'arrondir à nouveau et surtout je ne le vois plus souffrir du tout ! Il a un régime d'enfer, très particulier en forme de soupe légère composée de bouchons de foin haché et déshydraté. Je lui prépare ses repas personnellement car les effectifs sont très réduits et ça me prend presque une heure le matin et autant pour le repas du soir. Blow n'a pas droit aux céréales ni au foin. Les lésions de son estomac sont encore bien à vif, mais son nouveau régime lui va bien, tous ses kilos perdus en fin 2018 sont en train de se réinstaller !

Je suis très heureuse qu'il aille mieux car à son âge c'est toujours compliqué de remonter la pente. Blow aura 30 ans cette année et j'espère que nous fêteront encore bien d'autres anniversaires !



Blow en meilleure forme

L'amélioration de la santé de Blow est une excellente entrée en matière pour vous raconter l'histoire d'un véritable miraculé, celle de notre Corfou et ses compagnons d'infortune. Tous trois sauvés in- extremis d'une mort certaine, arrivés au refuge en juillet 2018. Nous sommes vraiment surpris de cette remise en état éclair pour un cheval dont les jours étaient comptés. Je ne vous dirai pas que les choses ont été faciles; beaucoup de temps passé, des nuits souvent courtes, une grande fatigue sous une température de plus de 40°, mais une réussite indiscutable ! Du coup, Corfou a bien repris du caractère et ne se gêne pas pour nous dire qu'on lui fiche la paix car Monsieur n'aime pas trop les contraintes ! Mais il va très bien, et c'est l'essentiel !

Retrouvez l'histoire de Corfou et ses compagnons Sarah et Aguaro ICI


Vous pouvez suivre l'évolution de Blow depuis le mois de décembre 2018 ICI



166 vues