Mini-tornade sur le refuge !

Une véritable tempête s'est abattue aujourd'hui sur le refuge au début de l'après-midi. L'obscurité est tombée d'un coup et nous avons juste eu le temps de rentrer les chevaux des écuries avant le déluge. A la première accalmie nous nous sommes empressés de faire le tour pour vérifier l'état de tout le monde. Nous avons pu rapidement constater que tous les chevaux allaient bien.


En arrivant au paddock de Kelstar et de ses voisins Texas et Biscotte, c'est un choc : leur abri est détruit ! L'urgence est donc de mettre ces trois chevaux effrayés par ce qui leur était arrivé en lieu sûr. Depuis deux ans, Kelstar était dans le même paddock à cause de son handicap mais il nous a fait confiance et nous a suivi courageusement.


Les dégâts matériels ne s'arrêtent pas là car plusieurs arbres sont également tombés sur les clôtures en barrant les chemins et il a fallu les dégager en urgence.


Les réparations demandent du temps, mais Paula a veillé sur ses protégés et sur son beau Kelstar en particulier.


Nous n'avons appris que plus tard que cette tempête était en réalité une mini-tornade qui a fait de nombreux dégâts sur le secteur d'Alès. Merci aux volontaires qui se sont proposés de tronçonner l'arbre effondré sur la clôture du parc de notre beau Jasmin.







73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout