top of page

Steen, cheval d'attelage aux faux papiers...

Dernière mise à jour : 22 sept. 2023



Voici Steen, arrivé fin mai au refuge.

C'est un bel hongrois qui a fait des années d'attelage mais un vendeur peu scrupuleux a préféré truquer ses papiers pour en faire du bénéfice plutôt que de lui offrir une belle retraite... Résultat, un cheval vendu pour plus jeune que ce qu'il est, promis pour la compétition !

Heureusement, après contrôle vétérinaire et recherches, son nouveau propriétaire apprend son âge réel. Steen a aujourd'hui 23 ans, plus envie de travailler, un souffle au coeur et il mérite bien de passer de beaux jours avec nous !



Edit :

Nous avons découvert chez Steen des tumeurs au niveau du fourreau qui nécessitent une intervention chirurgicale. Rendez-vous est pris, il partira 5 jours en clinique, où nous irons le voir et le soutenir tous les soirs, l'encourager, lui donner l'envie de se battre et de rentrer au refuge. L'opération s'est bien passée, Steen reprend du poids doucement. Nous savons que les tumeurs risquent certainement de revenir mais nous espérons que l'opération lui offrira plusieurs années sereines.



Edit :

L'état de Steen s'est dégradé. Il ne grossit plus, commence même à reperdre de l'état. Son postérieur droit est œdématié, et les traitements n'y font rien. La prise de sang révèle une infection, que les antibiotiques ne parviennent pas à endiguer.

En mémoire d'un cheval exceptionnel

Steen n'a pas passé deux mois avec nous, mais il a suffi d'un rien pour découvrir un cheval d'une douceur incroyable. Un cheval au passé bien trop commun et ignoré trop souvent. Un cheval qui a travaillé et tout donné pour un humain qui n'hésite pas à modifier ses papiers pour en tirer un profit plus grand. Un cheval qui a tout accepté et qui a fini par découvrir, tardivement, que l'homme pouvait aussi être là pour lui. Lui donner et ne rien demander. Veiller sur lui. L'aimer. Simplement.

A toi qui as découvert le goût des bonbons, le plaisir de la liberté et des moments câlins. A toi parti trop tôt

478 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page