Nouvel arrivant au refuge

Le mois de décembre. Mois des retrouvailles, des grands repas et des cadeaux.

Et des chevaux en divagation... Oui, oui !

Combien de signalements, heureusement qui se sont tous bien terminés grâce à des personnes qui n'ont pas hésité à mettre les chevaux en sécurité en urgence chez eux ou un voisin, avant l'arrivée du propriétaire. Personne n'est à l'abri d'une clôture défectueuse et d'un cheval aventureux.


Mais pour certains... On ne peut s'empêcher de penser que leur histoire aurait pu être bien différente. C'est le cas pour Arthur, retrouvé en divagation sur Bernis, et qui a eu la chance d'être pris en charge par la police municipale. Ils lui ont trouvé un terrain en herbe (pour la saison c'est quand même une aubaine pour lui) chez un particulier, ont passé une annonce sur les réseaux sociaux pour retrouver son propriétaire et devant l'absence de résultats, nous ont contacté pour lui assurer un futur, une belle retraite au refuge.


Nous voilà donc parties ! Nous ne connaissons rien de lui et nous espérons qu'il sera partant pour un petit voyage en van. Nous découvrons sur place un petit cheval d'une gentillesse exemplaire, qui met facilement le licol, nous suit et monte sans protester ! Il manque d'état mais déjà les quelques jours passés à manger de l'herbe semblent lui réussir d'après la police et le propriétaire du terrain.

Arrivé au refuge, il rentre dans le box sans plus de difficulté, il ne va pas nous poser beaucoup de problème : une alimentation adaptée et il va être magnifique en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !




128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout